LANCEMENT DU RÉSEAU DE COLLECTE RECUPLAST

LANCEMENT DU RÉSEAU DE COLLECTE RECUPLAST

En février 2015, le 1er réseau de collecte des déchets plastiques RECUPLAST a été officiellement lancé au Sénégal. Avec de nombreux partenaires autour de PROPLAST : le Ministère de l’environnement et du développement durable, le Ministère de la Gouvernance locale, La Direction des Financements Verts, la SIMPA, ESPERE, LVIA, Peace Corps et le Programme National de Gestion des Déchet

https://www.youtube.com/watch?v=TPmvM909es

Créé sur l’initiative de la société PROPLAST INDUSTRIE, championne du recyclage des déchets plastiques au Sénégal,  RECUPLAST se veut être un système de réseau de collecte et point de vente pour acheter les déchets plastiques et vendre des produits issus du recyclage de ceux-ci.

RECUPLAST crée ainsi une économie circulaire autour du Plastique.

L’objectif global du projet est de préserver l’environnement en éliminant la prolifération des déchets plastiques dans les rues et places publiques des villes et campagnes. Lutter contre le chômage et la pauvreté, grâce à la création d’activités dans le domaine de la récupération et du recyclage des déchets plastiques à travers la mise en place de « Points RECUPLAST » devant permettre la commercialisation des déchets plastiques en vue de leur réutilisation dans le secteur industriel.

Leave a Comment